Témoignages stagiaires & entreprise

Témoignage vidéo de François, stagiaire dans une entreprise de Consulting

Martin Le Moigne, stagiaire chez une entreprise partenaire

En stage du 05/10/15 au 29/02/16, témoignage du 21/10/15

« Breton de 22 ans, je suis actuellement en programme Master à Montpellier BS après avoir obtenu un BTS commerce international. J’ai décidé de partir à l’étranger pour mon stage de validation, et après avoir considéré plusieurs autres pays sud-américains, les services et les offres de stage de Stages Pérou m’ont décidé pour le Pérou. Etant très décidé sur mes choix, j’ai fixé mon départ seulement 2 semaines après avoir postulé à l’annonce qui me plaisait.
L’adaptation au Pérou se passe très bien depuis mon arrivée à Lima, je me sens à mon aise, car j’apprécie énormément la culture du travail au Pérou, très flexible et plus adaptée à la vie personnelle des employés. Selon les nécessités de l’entreprise, je peux très bien libérer mon après-midi pour aller 2 heures à la salle de sport, et ensuite rester jusqu’à 21h afin de terminer le design d’un flyer.
Je suis également complètement satisfait des services de Stages Pérou, depuis mon 1er entretien jusqu’à ce jour, j’ai toujours eu un membre de l’équipe de Stages Pérou pour répondre à mes questions et m’aider dans mes démarches, notamment lors d’un problème de visa à l’aéroport de Madrid où je serais resté bloqué sans leur aide».

Jéremie Gatt, directeur d’une entreprise partenaire

Chef d’entreprise accueillant Martin Lemoigne

« Marseillais de 36 ans, je suis établi au Pérou depuis 2008. Après une expérience de 2 ans comme directeur commercial d’un laboratoire de médecine naturelle en Amazonie, je me suis lancé dans l’aventure de l’entrepreneuriat en créant une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation d’huile de coco bio. Suite au récent développement rapide de mon entreprise, je me suis tourné vers Stages Pérou pour recruter des stagiaires capables de m’appuyer dans les nouveaux projet de mon entreprise.
A la différence d’un péruvien confortablement installé ici, un stagiaire européen doit faire davantage d’efforts pour s’intégrer dans une entreprise sur une si courte durée. Et cela se ressent par son implication et son engagement incessant. C’est de son propre intérêt de participer activement au développement de mon entreprise ici, et il le sait. Du coup, tout le monde y gagne ! La disponibilité des correspondants de Stages Pérou à Lima est à mettre en avant, ainsi que la précision quant au profil des candidats recrutés. Par exemple le stagiaire qui m’appuie en ce moment correspond parfaitement au profil dont j’avais besoin : curieux et intéressé par toutes ces nouveautés, dynamique et passionné. »

Valentin, stagiaire en Stage en cabinet de conseil (janvier – avril 2016)

« Je m’appelle Valentin Bouchet, je suis étudiant en 2eme année à l’école de commerce européenne de Lyon. Mon programme scolaire est constitué de nombreuses périodes de stage, dont celle de seconde année de 4 mois, entre janvier et avril.

Mon désir était d’améliorer mon espagnol, pour cela : trouver un stage dans un pays hispanophone dans une entreprise hispanophone. Connaissant plutôt bien les USA, j’avais le désir de découvrir l’Amérique Latine. Après plusieurs recherches sur Internet, je suis tombé sur une offre de stage en Cabinet de Conseil en entreprise que proposait Stages Pérou. Une fois le stage obtenu Stage Pérou m’a aidé à trouver un logement, correspondant à mon budget et à une distance proche de mon travail. Les logements en maisons étudiante peuvent être difficiles à trouver sur internet, d’où l’aide précieuse qu’apporte Stages Pérou.

Il me semble nécessaire de souligner qu’il est très compliqué de trouver une stage au Pérou sans contact sur place. Les entreprises péruviennes ne répondront même pas aux E-mails de candidature. On peut voir cela comme une forme de nationaliste à la péruvienne.

Mon stage touche à sa fin bientôt et ce fut une expérience très enrichissante pour moi ! »